Saturday, April 15, 2006

Climat > Ce foutu climat Canadien

L’expression ‘Il joue le froid et le chaud comme bon lui semble’ s’applique vraiment au Climat Canadien. La semaine dernière on a eu la dernière tempête de neige de l’hiver et la température a baissé a -6 (c rien moins six en passant)….mais deux jours après voila qu’elle grimpe a 22 avec sunshine et UV index très élevé

Le matin, c’est -1, l’après midi c’est 22! Presque tous les jours, Ahki m3ah !!!

Je ne sais plus quoi faire, je reste dans mes vêtements d’hiver et je chauffe comme une patate, walla ndawarha short et polo et je freeze!

De plus la voiture doit aussi s’adapter, si je laisse les pneus d’hiver et l’huile d’hiver alors il s’usent beaucoup durant le temps chaud, si j’enlève les pneus et je pose les pneus d'ete alors je risque de patiner de s’enfoncer dans un mur!

Aya hassilou inshallah la transition ne dure pas beaucoup, en tout cas le printemps ici est un des meilleur dans le monde…tout est vert et l’air a respirer est très pur surtout dans les parcs qui sont abondant ki ch3ar erras

Hamdullah en tout cas 3ala kol hal

18 Comments:

Anonymous Anonymous said...

on a le meme phenomene de l'autre cote de l'atlantique. On a eu des journees aussi douces qu'en Tunisie en Avril-Mai.

Global warming in action?

9:51 AM  
Blogger @eboubtane said...

Ici c'est entre 1 et 19.
J'aime bien ce temps, quand il y a un beau soleil. Je n’ai pas de voiture, à pieds ou en transport, la même question sur tes vêtements se pose. Il ne fait pas assez chaud pour s’habiller en été mais tu transpires dès que tu fais 2 mètres. J’ai adopté alors cette semaine mon système 3 couches : veste, pull et t-shirt. Je sors habiller en 3 couches. J’ai 30 min de marche jusqu’à mon école, au bout des 10 min, j’enlève la veste. En arrivant à l’école, (en transpirant) c’est le tour du pull et après ça va. Idem quand je prends les transports.

L’hiver, j’ai trop froid (rien à avoir avec le froid chez toi, mais pour moi c'est trop froid) et l’été j’ai trop chaud, donc je préfère ce temps.

10:32 AM  
Blogger Napo said...

@tarek, apparement c bien le global warming, en europe les variations sont temperé par le north atlantic current which controls the conveyor belt which in turn keeps the west european climate 'in check'..in Canada this year was the warmest on record !!!!
rabbi yostor, ce que les nouvelles generations vont endurer.

@dado, toujours efficace tu es :-)

10:59 AM  
Blogger Na Da said...

ah!
donc c'était ça l'été indien? :)

4:00 AM  
Blogger Na Da said...

This comment has been removed by a blog administrator.

4:04 AM  
Blogger Na Da said...

ici aussi, il fait du 25° sur la peau, -5 dans le coeur :)
on peu même pas changer les pneux et l'huile pour y remédier :p alors estimes toi quand même moins malheureux :)

@Dado80 : Hereusement qu'il y a que 30 min entre chez toi et l'école.. sinon , si tu continues à te débarasser chaque 10min, ça aurait fait un sacrè spectacle à l'arrivée :)

4:52 AM  
Blogger Napo said...

@edj, non l'ete indien c en octobre
rigolo ton commentaire sur les 30min de dadou :-)

5:41 AM  
Blogger Hannibal said...

IL fait beau aussi au pays des yankees :P

1:28 PM  
Blogger Napo said...

@hannibal, c n'est plus le pays des yankees mais celui des neo-con et des scandales...

but i hear, DC is nice, i lived there in 98..and it was quite the weather, thought they do get snow and heavier than canada at times

1:56 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

en tout cas, je préfère cela aux 35 degrés et plus de Tunisie sans aucune variation ni espoir de "nesma"! le changement est tjrs plus "sexy" que la constance...

2:12 PM  
Blogger @eboubtane said...

Malla bleed :D

Je me débarrasse toute les 15 min (et non pas toute les 10), je ne vais quand même pas rentrer à l’école sans T-shirt, e7chem choiya

Tiens je me rends compte que mes 30 min sont une variable que j’ai toujours prise en compte dans ma décision de logement, peut-être il y a une corrélation ;)

1:55 AM  
Blogger Na Da said...

bleed????????

3:07 AM  
Blogger @eboubtane said...

you don't agree ???

4:06 AM  
Blogger Na Da said...

non,c'est juste que je me demande si c'est par hazard ce "bleed" avec cet orthographe..

parceque mon pseudo sur icq, sur kafteji, et dans mon ancien blog, c'était bien "bleed" :)

alors c'est par hazard?

7:04 AM  
Blogger Imperator said...

salut,
désolé pour le climat.ne t'en fais pas ici ces derniéres années c'est de plus en plus chaud et c'est trés difficile à supporter.
A+

7:10 AM  
Blogger @eboubtane said...

C'est vraiment un hasard, je ne le savais pas. Sérieux, je voulais juste dire bliid au sens du terme, je ne connais pas ton ancien blog ni tes interventions sur kefteji.
ça doit te convenir tellement bien que vois tu, le hasard fais bien les choses ;)

9:57 AM  
Blogger Na Da said...

la preuve :)

10:11 AM  
Blogger Bamboutch said...

tawwel belek loool

12:05 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home