Friday, April 14, 2006

Business > Télémarketing nightmare…

C’est le phénomène par excellence pour te gachir une soirée ou une journée entière...

Il est 8h du soir, t’es chez toi, regardant un bon film, ou faisant tes exercices, ou jouant avec ton enfant pour le faire dormir, quand soudain un coup de fil sonne.

[Traduction Anglais -> Français]
Napo : Bonsoir
Opérateur : (son d'un click)
Napo : Bonsoir ?!
Opérateur : (son de deux clicks)
Opérateur: Bonsoir, mon nom c’est Narandra vispaghannan, j’appelle pour vous annoncer une très belle nouvelle, vous êtes qualifié pour faire une demande..
Napo : Allo ? Qui est a l’appareil ?
Opérateur : ..pour la très prestigieuse carte American Express Reward Miles
Napo : Mr, je ne vous entends pas très bien (il est en Inde apparemment, ça sent le Voice over IP)
Opérateur : American Express Monsieur, la prestigieuse carte vous connaissez ?
Napo : Pouvez vous répétez SVP, j’ai rien compris
Opérateur: Bonsoir, mon nom c’est Narandra vispaghannan
Napo : D’accord, vous appelez d’où ?
Opérateur: D’American Express
Napo : Vous voulez dire d’un partenaire d’American express ?
Opérateur: Oui
Napo : je n’ai pas besoin d’une carte, merci, j’en ai déjà.
Opérateur: Très bien Monsieur, mais cette carte vous offre bcp d’avantage pour un frais annuel de 100$, seulement, soit 33cents par jour (100$ c considéré cher ici)
Napo : Non merci, au revoir.
Opérateur : Monsieur, cette carte vous offre tel et tel avantages. Mais si vous ne voulez pas alors je vous offre une assurance ACCIDENT ET DEMEMBREMENT
Napo (ma femme, n’a jamais compris ce concept, elle me dis, ça porte malheur leur affaire)
Napo : Je ne suis pas intéressé par votre assurance Accident, j’ai déjà une assurance vie avec mon employeur.
Opérateur : C’est qui votre employeur ?
Napo : Je ne pense pas que je peux vous donner une telle information
Opérateur : Alors c’est qui l’assureur de votre employeur ?
Napo : même pas, et pkoi vous voulez savoir ?
Opérateur : Pour comparer ce que vous avez avec mon offre et vous convaincre
Napo : Non merci. Écoute j’ai un bébé qui crie, qui a besoin d’attention et je dois partir…
Opérateur : D’accord, peut-être si je vous appelle demain a la même heure ?
Napo : Hummm, pkoi ?
Opérateur : Pour continuer de parler de notre offre pour assurance accident et démembrement
Napo (ya sattar ya jabbar)
Napo : Non merci et je dois vraiment quitter la !!!
Opérateur : C’est pas grave monsieur, puis-je vous introduire a mon offre STAR qui est un mortgage (hypothèque) a un taux préférentiel? je vois que vous avec une AMEX donc vous etes automatiquement qualifié, est-ce qu’on peut procèder ensemble a remplire une demande par téléphone, ça prend 15min seulement.
Napo : Ah bon, ben la je dois quitter. Au revoir.
Opérateur : L’offre vient avec une assurance accident et démembrement aussi.
Napo : raccroche !

Récemment je réponds de la façon suivante…

Opérateur : Bonjour, puis-je parler à Mr Napo De Napo
Napo : A l’appareil
Opérateur : Felicitations Mr, vous aviez été sélectionné pour remplire une demande pour carte de crédit VISA Platinium.
Napo : Donnez moi votre numéro de tel je vous rappelle
Opérateur : Huuu, d’accord, mais notre numéro ne reçoit pas les appels 1-800.
Napo : Ok, votre numéro a la maison alors et votre nom au complet ?
Opérateur : A la maison pkoi ?
Napo : Pour que je vous rappelle a 10h du soir et on rempli la demande ensemble
Opérateur : Humm, je ne suis pas sur si c’est correcte de faire ça.
Napo : Alors vous trouvez correcte de votre part de m’appeler a 9h, me gêner et en plus vous m’offrez des trucs que je ne désire pas ?
Opérateur: Hummm
Napo : Good bye et raccroche

Si je suis vraiment pressé alors je reponds de la facon suivante...

Opérateur : Bonjour, puis-je parler à Mr Napo De Napo
Napo : Vous etes sur une ligne cellulaire, acceptez vous les charges ?
Opérateur : Ohhh grand pardon monsieur, je raccroche
Napo : Assurez vous de ne plus appelez ce numéro
Opérateur : Bye

Je comprends que ce monde font leur job, mais au moins qu'il le fassent sans deranger ma quietude !!!!

11 Comments:

Anonymous Anonymous said...

yaaaaaaaa, chui la première à commenter!!
je trouve cette note trés sympa et véridique en plus!
c vrai que ces télémarketeurs ns font chier des fois mais comme tu l'as dit ils ne font que leurs boulots et ils sont contrôlés!!!
il faut tt simplement alors faire come tu le fais si bien et leur expliquer clairement que vous n'avez pas besoin de leurs promo et leurs ofres à la con:-))

9:52 AM  
Blogger @eboubtane said...

T’es vraiment patient, moi je ne tiens pas autant. Je coupe la parole dès que je m’en rend compte, j’envoie balader sur le champs, je fini ma phrase par bonne journée et je raccroche.
J’ai un autre truc, dès le départ « de la part de qui ? » et après t’es la bonne personne et tu ne donne pas les cordonnées de cette dernière à n’importe qui.

Le problème que ça ne fait qu’amplifier, surtout que la prospection par téléphone donne des résultats spectaculaires. Et en plus, il parait que c’est tout un art :D

1:01 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bravo c'est très sympa!
Tu vis ou exactement?
Keep going!

El Greco
http://rachedelgreco.blogspirit.com/
&
www.cigv.com

3:11 PM  
Blogger Napo said...

@dirty, chofteuuuuuuuuuuu, t'es la premiereuuuuuuuuuuuu :-)))
ce qui me fait le plus chier avec ce monde la et que parfois leur appels sont pas ciblé du tout.

@dado, j'arrive pas encore a raccrocher et couper tout court mais je pense que je dois m'y mettre

@el greco, merci de ton passage. je suis en ontario.

4:32 PM  
Blogger Na Da said...

le coup de "donnez votre numero à la maison je vous rappelle".. c'était trop bien envoyé:))

Napo u're good:)

écoutes donnes ton numero, je t'appelle 10h ce soir pour remplir un promosport ensemble :))

2:38 AM  
Blogger Na Da said...

enfin.. si tu te rappelles de ce que c'est qu'un promosport.. si tu ne te rappelles pas.. tant pis on rempli un formulaire pour Visa premium platinum sanitarium de chez les indous :))

2:39 AM  
Blogger Napo said...

@EDJ LOLLLLLLLLLL
oui je me rappele ce qu'est un promosport, j'espere que ca n'a change depuis 12ans? sinon tayara fazet il sanitarium...aya a+

6:01 AM  
Blogger Imperator said...

salut NAPO,
le seul mot d'ordre "raccorche"!!!!
A+
P.S je te déconseille le promosport on ne gagne plus beaucoup d'argent.
P.P.S tu n'es pas inscrit sur TN-blog car je ne me rends pas compte si tu as mis des nouveaux post ou pas.

7:05 AM  
Blogger Napo said...

@imbratour, compris !
tn-blog ne m'interesse pas, je cherche pas vraiment la 'visibilité'
si tu veux savoir si y a des commentaires ou pas pour un blog particulier, je te suggere 'website watcher' qui te permet non seulement de voir quel blog a eu un nouveau post/commentaire mais aussi voir comment les bloggeurs changent leur histoire au fil du temps, censurent leur blog et manipulent meme les replies.
c cool !!!!

8:33 AM  
Anonymous Anonymous said...

Les pauvres...ils deviennent comme des machines a la fin...Et leur commission depend de leur capacité a convaincre...
Dur dur la vie...
Mais bon, voila, toi non plus t'as pas a supporter touit ca!:-(

8:32 AM  
Blogger A. said...

hehehehe ça m'es arrivé la même chose, il voulait me vendre une option avec mon compte bancaire, me payant pour les journées d'hospitalisation... itfayelli bil sbitar diiinnn......

faddadni, ou jabli il superstition... ti sayyabni sayyabni khan nimchi !!!!!

6:11 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home