Friday, June 16, 2006

Societé (encore) > Elle et Lui..au paradis.

Elle:

Age : 31 ans,
Origine : 08
Niveau d’instructions : Maîtrise en Marketing
Occupation : Professeur dans une école de gestion de la capitale

Traits : Mince, Yeux verts, Cheveux châtains clair, 36D, chic.

Situation : Célibataire

Accessoires : Voiture, compte en banque, Papi et Mami

Hobby : Voyage, Soirée et Musique douce.

Lui

Age : 32 ans,
Origine : 04

Niveau d’instructions : Doctorant en Economie

Occupation : Professeur a temps partiel

Traits : Fin, charmant, sportif, tombeur quoi.
Situation : Fiancé mais en instance de rupture
Accessoires : Aucun tangible, vie chez ses parents, un portable peut-être
Hobby : Football, Astronomie

Elle : cherche l’âme sœur
Lui : cherche de l’expérience

Elle : s’entend très bien avec lui

Lui : n’aime pas s’attacher

Elle : essaye de le raisonner doucement faisant usage de patience et persévérance
Lui : sait ce qu’elle veut, joue le jeu et s’amuse
Elle : lui fait le charme, l’attire, lui porte du sexy, le câline et l’embrasse
Lui : Flirte, touche, embrasse, et enfin couche
Elle : Epatée, aux anges, commence a proposer pour officialiser
Lui : Confus, perdu, ne sait plus quoi...
Elle : Propose, suggère et s’inquiète
Lui : Annonce…une nouvelle…
Elle : Quelle nouvelle ? Intriguée ?
Lui : il est GAY, il veut pas s’engager mais qu’il veut explorer, l’autre coté...
Elle : Choqué, consterné, se replie et se retire…

….2 jours après…

Lui : Appelle chez elle
Elle …ou plutôt « Lui, voix d'homme » : Répond, qui est a l’appareil?

Moralité…les surprises, ca vient.... des deux cotés.

79 Comments:

Anonymous Anonymous said...

10% since 2000, Frey says. Maricopa first batch of IBM employees taking the got the momentum. Anytime you have a pitches, shattered bats and checked Steinbrueck tried. He proposed that all

5:54 PM  
Blogger Monsieur-bien said...

Je pense qu'elle l'a remplacé presto Illico voilà...Une rapide celle là.....

7:21 PM  
Anonymous Anonymous said...

hypocrisie tunisienne quand tu nous tient !

3:00 AM  
Blogger Bugsbunny said...

tu nous surprends Napo
Que "elle" soit surpris je comprends. mais pour "luie" je ne vois pas ou est la surprise?
je ne sais plus où il faut mettre le "e".

"Lui : Flirte, touche, embrasse, et enfin couche"
ça veux dire quoi "couche" Napo?
tu veux dire il va dormir?

3:21 AM  
Blogger Imperator said...

bienvenue en Tunisie du 21ème siécle lool!et tu n'as pas encore tout vu.
A+

4:32 AM  
Anonymous Anonymous said...

beaucoup de tunisienssont occidentalisé ,et prennent les mauvaises côté des choses: manque de pudeur,manque de confiance,trahision,relations croisée,HYPOCRISIE !

5:36 AM  
Blogger Napo said...

@tout le monde:
Elle …ou plutôt « Lui, voix d'homme »
c'etait son mari. en fait, Elle etait marié deja...mais s'affichait comme celibataire.

6:40 AM  
Blogger Curieuse de tout said...

@napo: nooooooooooooooon!!! et ben, on n'a pas tous compris qu'elle était mariée en réalité! Alors que veux tu dire par "elle veut officialiser les choses"??? alors qu'elle est mariée!!!

6:56 AM  
Anonymous Anonymous said...

@tarek:
certe y'a plein d'occidentaux correctes mais bcp de nos jeunes prennent les mauvaises côté des choses.T'a soulevé un point important: la déprime de nos jeunes/se sentir mal dans sa peau,bref la célébre crise d'identitié tunisienne...

PS:tarek
:-) les blogs ne sont pas des exams de français :-) ou anglais ou y'a des correcteurs derriére les écrans

@napo: ouvre un journal tunisien et tu verra le nombre de cas d'adultére cité,... moi je suis un lecteur fidéle depuis plus que 15 ans et je remarque que ces derniers années les cas d'adultéres prennent le dessus sur les autres crimes...

win machine !!!!!!!!

7:01 AM  
Blogger Napo said...

@crieusue, that's right, elle voulait se debarasser de son mari, mais doucement et 'surement'...

en passant, c'est une histoire vrai dans le quartier de tunis ou j'habitais avant que j'ai recu il y a quelques jours et que j'ai mis sous une forme dramatique.

7:03 AM  
Blogger Bugsbunny said...

@Napo: tu portes un jugement abusif sur "elle" et son mari. Qui te dit que le mari n'était d'accord?
Ils sont peut être échangistes?
Hein ça fait classe non?

Cela me rappelle une anecdote. Pendant les années 90 Un camarade tunisien rentre des vacances du bled et me sort « tu sais au pays t9addamna les couples flirtes et s’embrassent en plein publique». Visiblement depuis 15 ans, on a beaucoup et surtout très vite avancé.
Pour moi ce phénomène explique aussi l’autre face. Les adeptes d'"Iqra" de 3amr et de la vérité absolue.

7:04 AM  
Blogger Imperator said...

napo tu nous fais visiter la quatiéme dimension ou quoi?mais avec les tunisiens rien ne me surprend.
A+

9:36 AM  
Blogger Curieuse de tout said...

@napo: ah bon!! une histoire vraie en plus....Je désespère de mes compatriotes....

1:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

@curieuse de tous: ah bon,t'a pas désespéré encore ?

4:58 PM  
Blogger Bugsbunny said...

@al : A part Jan-Olof Pinero qui n’a rien compris, Je constate que
Tarek a trouvé l’alibi notre jeunesse est déprimée pas de jugement.
Imperatorking n’est pas clair il essaye de comprendre vers où va souffler le vent.
Curieusedetout est indignée. On imagine qu’elle est prête à les juger.
swifty les a jugés ils sont hypocrites.
Napo nous observe. Jusque là pas de prise de position.
Je dirais que nous sommes à 50% 50%. Entre ceux qui jugent « elle » et « lui » et ceux qui ne jugent pas.
Nous appartenons à la société Tunisienne. Nous avons nos règles ; notre morale sociale et nos moeurs. Ces règles normalisent les relations dans notre société. Généralement lorsqu’on transgresse une règle on est jugé et puni. Quand youyou a été vulgaire avec Napo sur le blog de zizou, Napo l’a jugé et l’a bannit de son blog. Je me trompe Napo ? Sais tu que c’est la punition des sociétés primaires ?

« elle » et « lui » ont transgressé les règles tunisiennes aux quelles nous obéissons pensez vous que nous avons le droit de les juger ?

6:39 PM  
Blogger Napo said...

@bugs, personellement j'avais pas l'intention de juger ni lui ni elle, ca me depasse ces trucs la et je les comprends plus ces comportement toutefois je me joint a curieuse dans son commentaire (que tu appeles jugement ou pas, doesn't matter)

concernant Mr Youyou, je l'ai pas bani, d'ailleurs meme si j'avait le pouvoir de le faire je le ferais pas. toutefois je lui ai signifié poliment que son commentaire etait inacceptable et par consequent ca ne m'interesse plus d'echanger avec lui virtuellement, c'est tout.

7:47 PM  
Blogger Bugsbunny said...

@Napo: mais en refusant d'échanger avec lui tu l'écarte tu l'exclus tu le punis tu le bannit. Ce n'est une mauvaise chose bien au contraire. On n’a que ce qu’on mérite.

1:54 AM  
Blogger Imperator said...

Salut,
@bugsbunny je fais dans le cynisme mais je ne suis pas un attentiste (pour le vent je crois que c'est direction sud-est vague de chaleur avec el chihili nommé sirocco loool).
pour ce genre d'histoire je ne juge personne mais je m'amuse et me délecte de la médiocrité de l'espéce humaine.
@NAPo c'est quoi cette histoire avec youyou.
A+

3:32 AM  
Blogger Monsieur-bien said...

Hypothese: et si "lui" avait invoqué son interet pour le meme sexe comme pretexte pour se debarasser de cette femme mariée lourde et envahissante 08.....Ce serait assez fin et pas etonnant venant d'un 06. Toute tentative de jugement tomberait à l'eau dans ce cas ?

6:14 AM  
Blogger Napo said...

@monsieur-bien. c'est certainement possible, tiens j'ai meme pas pensé a ca :-)

6:43 AM  
Blogger Bugsbunny said...

Franchement est ce que le fait que "lui" soit gay vous dérange? Monsieur-bien lui a trouvé un alibi à ce que je vois.
Lorsque je vous dis a-t-on le droit de juger « elle » et « lui » je ne veux pas dire procès prison mais pouvoir dire bien ou mal.
Bon déjà Najo se range du coté de curieuse et imperator ne veut pas juger donc du coté de Tarek.

8:53 AM  
Blogger Bugsbunny said...

Pour monsieur-bien si « lui » n’est pas gay, il n’y a plus besoin de juger.
Bon alors Monsieur-bien lui est gay.
tu juge ou tu juge pas?

9:15 AM  
Blogger Bugsbunny said...

@monsieur-bien: c'est quoi ce régionalisme? 08 06 ...

9:16 AM  
Blogger Curieuse de tout said...

euh, juste pour mieux comprendre, c kelle région 06?

10:31 AM  
Blogger Bugsbunny said...

@Tarek: "el marsa mouch khir" chkoun 9allik ? On dirait que tu défends les pauvres tu te prends pour "Robin des bois" ou quoi ? Tu ne serais pas entrain de soigner ton narcissisme ? Tu te vois dans ton miroir ?
Monsieur-bien a des préjugés sur les gay les 08 et 06, et toi tu juge que 06 ils sont bien. Mais vous ne voulez pas juger "elle" et "lui".
Allez c’est juste pour les statistiques. C’est bien ou c’est mauvais « elle » et « lui ». Pourquoi vous êtes méfiants. Est-ce que craignez qu’on vous juge pour vos jugements ?

12:09 PM  
Blogger Bugsbunny said...

@tarek: et pour revenir à nos moutons? elle et lui?

12:51 PM  
Blogger Bugsbunny said...

@tarek: et que dirais tu de "Robin_Hood" comme pseudo? Pas mal? Ne réponds pas tout de suite réfléchie. ;-))) (rigoler c’est ça ?)

1:28 PM  
Blogger Bugsbunny said...

@tarek: et que dirais tu de "Robin_Hood" comme pseudo? Pas mal? Ne réponds pas tout de suite réfléchie. ;-))) rigoler c’est ça ?

Pour faire les comptes :
01 - swifty a été clair il condamne. C’est mauvais.
02 - Napo et curieuse s’indignent est-ce je peux dire que vous condamnez aussi ? En bien ou en mal ?
02 - Tarek et imperator restent sans jugement.
00 - Jan-Olof Pinero n’a toujours rien compris.
Qui veut donner sa voix ? monsieur-bien ?

1:39 PM  
Blogger Curieuse de tout said...

ya tarek, il y a de grossssses probas que les gens d'el menzah et el marsa dont tu parles soient du 08, 06, 05, 02, 09 etc. lol

J'ai presque tjrs vécu à Tunis (manar et menzah entre autres) et j'ai JAMAIS rencontré de personnes purement tunisoises, elles étaient toutes le produit de "nouzouh" comme moi :))) donc tu as parfaitement raison: personne n'est mieux que personne...hamdullah

Donc vive le Tunis cosmopolite...

3:04 PM  
Blogger Monsieur-bien said...

Salut, Je croyais pas que la discussion serait aussi animée sinon je serai resté plus proche de mon poste.
D'abord je ne juges pas, je ne juges jamais, car je ne suis pas en mesure d'avoir toutes les données du probleme.
Et d'ailleurs pourquoi le juger lui pour son "penchant" à vouloir essayer autre chose et ne pas la juger elle qui veut "detruire" son couple ( en fait a elle des enfants ? :)
Sinon concernant la question des 06-08 je n'ai fait que reprendre ces indicatifs qui figuraient dans le post à la base en essayant de leur donner une raison d'etre.
La question sur le regionalisme j'esquive car je pense que l'on se doit de l'avoir depassé depuis longtemps.

5:28 PM  
Blogger Napo said...

@bugs, je pense que je vais te nommer secretaire general du blog powered by napo :-) Hassilou zeyed m3ak, chadid goal lil nes il kol.

Tarek, tunisois 5eme generation (a ne pas comfondre avec baldi, totally different conceot). So inti 9al3i (prononcé Gual3i)? nes mleh, mon instructeur au permis de conduire etait 9al3i..ken patient barcha et rajjel !!!!

en passant, chui d'accord avec "na9ouba", les vrais tunisois habitaient jadis la medina et ses 13 portes, durant les années 60, ils se sont installé a el menzah, carnois, mutuelleville, el kram et salamboo ainsi que la petite ariana, vers la fin des 70...le concept de tunisois est devenu plus ou moins flou, avec le nzouh du sahli, du sfa9, du jerbi et le 08. barra imchi tawa lil nasr walla il menzah, t9oulich 3lik fi New York, ne9is ken il k7alich...

5:41 PM  
Blogger Monsieur-bien said...

Napo totallement d'accord avec toi Buggs Bunny est un moderateur hors pair, il facilite, schematise, resume et exerce une fine pression pour relancer le debat quel excellent president de session....
Tarek lui, il a des problemes avec les regions il veut donner des notes et a des idées un peu trop arretées.... Pour lui repondre je pense qu'il y a des 03 mille fois mieux que les 01 et il ya des 06 cent fois mieux que des 08, nous pouvons dresser une matrice mais de là à en tirer une conclusion determinante evitons ce debat qui ne mene à rien.

5:58 PM  
Blogger Youyou said...

This comment has been removed by a blog administrator.

8:13 PM  
Blogger SNAWSI said...

Brabbi la7dha: remarque importante for all of you here :
ya 7assra 3al 08 ou 06: on a changé les codes il y a bien des années: c'est devenu 78 /76/ 71 winti mechi ;-)

5:00 AM  
Blogger SNAWSI said...

Au fait, moi je suis du 74 ( sfa9) avec des origines du 73 (Mestir/ soussa ) et si je remonte plus loin dans l'histoire, ça sera du + 202 (mes ancêtres sont venus d'Egypte selon les dires de ma grandma)
Actuellement, je suis installée ds la zone 71 ( bon à laquelle on a rajouté le 70 et 79 même !)

ça va le compte est bon?

5:04 AM  
Blogger Bugsbunny said...

@Snawsi : Ahh! Snawsi pointe le nez. Où était tu passée. L’eau était bonne?
Et que penses-tu de cette histoire elle et lui? Qu’elle est ta couleur? M3ana oua illa m3ahom?

@Napo et Monisieur-bien: Merci pour les compliments. Surtout je suis content que vous ne prenez pas mes provocations pour des agressions. Mais n'en faites pas trop quand même sinon je vais dire que vous voulez me corrompre. Parce que je ne vous raterez pas, faites attention à ce que vous dites,. Hein Napo? Même si tu m'offre le poste de secrétaire général.

@youyou : tu vois que SuperUser a toute l’autorité. Il te bannit quoi que tu dises. C’est lui l’autorité ici. On est sur son blog. Il faut toujours demander clairement des excuses, si notre vis-à-vis se sent offensé. Bien que l’on soit sure de nous même et que nous avons la certitude que nous ne nous sommes pas trompé. Douter de soi même et de ce mettre en question ce n’est pas une faiblesse. Sinon je te donne une astuce change de pseudo. Laisse tomber youyou et prends robin_hood comme ça il ne saura que c’est toi.

@tarek: Pour Asli mnin, pour rester anonymous je te réponds de Tunisie. Alors ce pseudo « Robin_Hood » tu le prends ou pas ? Si non il a y quelqu'un d’autre qui le veut. Fait vite.

5:35 AM  
Blogger SNAWSI said...

This comment has been removed by a blog administrator.

6:28 AM  
Blogger SNAWSI said...

@Bugs: ech yehmmek fia win kont. Je me pointe quand je veux sur un blog même si tu crois gèrer la circulation ici :-ppp

Et puis loughet " inti m3ana walla m3ahom" ma te3jebnich.
La question m'a été posée une fois ds un cadre spécifique, narvzetni, et louken majech famma ech koun 7az 3al el personne illi sa2let, rahou...

Là, y a rien qui m'énerve , donc mna3t si bugs mais je te répondrai tjs pas ;-)

6:28 AM  
Blogger Bugsbunny said...

Donc Snawsi ne veux pas dire si c'est bien ou mal. Pas de jugement elle rejoint Tarek. Elle aussi est peut être dégoûtée par notre société comme Tarek Impérator ... ou elle a peur de se tromper dans son jugement. Mais en fin cela ne nous regarde pas.
Ou peut être a-t-elle peur qu’on la juge pour son jugement ? Mais cela ne regarde que Snawsi. Méfiez vous les amis elle est de mauvaise humeur faut pas la provoquer.

@Snawsi : Non c'est que à la plage j’ai croisé une fille bien. Elle à dit chnou j’ai pensé qu’elle pouvait être toi. wana ech ihimmni fik win kont.

7:05 AM  
Blogger SNAWSI said...

Bugs: un indice: la prochaine fois, concentre toi sur une fille qui dit " LA " au lieu de "Lé", t'auras plus de chance maybe ;-)

Et autre chose, ech kotlek ena ? ma etdhakhal 7ad fi 7keyet il jugement: la Tarek, la Impérator, la 3amti yer7amha , ok ?

7:33 AM  
Blogger Curieuse de tout said...

@tarek: je suis un pur produit 08: béjà, jendouba et kef. Ma famille habite à Tunis et là je suis dans le 31 :)) J'adore le melting pot à l'image des dernières générations de ma grande famille où tous les indicatifs sont présents tbarkallah: 04, 06, 02 etc. C'est génial!

8:41 AM  
Blogger Bugsbunny said...

Snawsi refuse de nous révéler les raisons pour les quelles elle ne veut pas juger. mais cela ne nous regarde pas. elle a surement peur d'être jugée pour son jugement. mais cela ne nous regarde pas.
on va classer avec tarek. et si elle refuse dans une classe à part.
et 3ammtik allah yarhamha, inchallah toul lil janna ou rabbi ifadhdhlek.

10:12 AM  
Blogger Imperator said...

je suis avec personne et je ne juge pas car ça va me fatiguer et à la fin pourquoi tu chercher à nous diviser pour ou contre?
A+

12:02 PM  
Blogger SNAWSI said...

Bugs: you can always try but you're not gonna get what you want ;-)
3amti metet, Allah yer7am ha, werte7et entre autre mil la3bed illi kifek :-ppp

Impérator: avec Bugs, il est conseillé de laisser faire, laisser passer ;-)

12:31 PM  
Blogger Bugsbunny said...

@imperator & all : Msatit hein ? En fait je ne cherche pas à vous diviser. Voila où je veux en venir.
Les règles de notre morale sociale et de nos mœurs en Tunisie évoluent. Ces règles ne sont plus claires. On ne sait plus si ce sont les règles tunisiennes arabes et musulmanes qui normalisent les relations dans notre société ou si c’est les règles modernes occidentales qui sont la référence. C’est ce flou, à mon avis, qui fait que la majorité d’entre nous ne veulent pas juger cette transgression des règles sociales.
Sur 7 personnes vous êtes 6 à ne pas vouloir juger.

01 jugement Swifty
02 indignation sans passer au jugement Napo et curieuse
04 sans jugement Tarek imperator Monsieur-bien et Snawsi

Ce qui est aussi intéressant c’est de voir que sur 7 vous êtes 5 à avoir exprimé votre désespoir et votre démission en quelque sorte :
Curieuse Je désespère de mes compatriots
swifty « @curieuse de tous: ah bon,t'a pas désespéré encore ? »
Tarek « I don't care! J’ai entendu des histoires plus salaces »
napo « ca me depasse ces trucs la et je les comprends plus ces comportements”
imperator « je m'amuse et me délecte de la médiocrité de l'espéce humaine »

Snawsi a visiblement une crise de paranoïa. Elle ne veut rien me dire. C’est son droit.

@Snawsi : Tu sais je ne suis pas une âme sensible. tu peux déchainer ton spiteful tongue.
Pas mal ton nouveau mouchard qui détecte nos Adresses ip sur ton blog.

1:36 PM  
Anonymous Anonymous said...

@bugsbunny : c'est un avis personnel ce n'est pas jugement,c'est trés différent,car l'avis presonnel change avec l'expérience ainsi que des nouvelles éléments qui le font évoluer,tandis qu'un jugement est un acte de donner un verdict comme si on était la source suprême qui connait la vérité absolue.

4:09 PM  
Blogger Bugsbunny said...

@swifty: je ne suis pas moralisateur. Et personne ne te juge sur ta position. Et puis même si c’est le cas tu t’en fou tu es anonyme c’est une occasion dans ce monde virtuel pour te mettre en doute et te situer par rapport au monde réel.

Le fait de dire ou de penser si tu veux que quelque chose est bien ou mal c'est un jugement. Nous faisons tous les jours des jugements. On va juger que le post est intéressant ou pas que tel blogueur est méprisables ou pas (comme moi) …
Pour nous tunisiens arabes et musulmans, nous avons une règle qui est « Les relations sexuelles en dehors du mariage sont interdites ». Cette règles est entrain de changer avec les mentalités et là on est dans le flou certain vont dire c’est mal d’autres vont dire pas tant que ça. D’autres vont jouer l’hypocrisie ; des hommes vont accepter cette nouvelle règle mais pour le mariage il faut que sa marié soit vierge. Les femmes vont accepter cette nouvelle règle mais lorsqu’il s’agit du mariage elle redeviennent vierges. (Moi je suis heureux de voir que parfois deux personnes de ce genre se rassemblent)

Mais d’un autre coté il y a une règle qui dit que l’adultère ou la trahison conjugale est interdite. Cette règle est valable pour toutes les religions et toutes les sociétés en plus elle n’a pas changé dans le temps. Pour pousser encore plus loin même lorsqu’il s’agit d’un couple homosexuel cette règle est respectée. Le fait que « elle » trahi son mari elle a transgressé la règle. C’est clair c’est mauvais. Seulement nous sommes dans un tel flou qu’on ne sait plus quoi juger même quand c’est évident.

Ce qui a encore floué la situation c’est que « lui » soit gay Mais Napo n’a pas dit que « lui » entretenait une relation homosexuelle. Là nous sommes dans les préjugés. Instinctivement l’homme n’accepte pas la différence. Qu’un homme se comporte comme une femme les gens sont écoeurés, bien que cette personne respecte les mœurs. Cad elle n’entretient pas de relations homosexuelles. Le plus absurde dans ces préjugé c’est lorsqu’il s’agit d’une femme avec un comportement d’homme ces préjugés disparaissent.

En final les règles sont tellement floues dans nos têtes de tunisiens que nous n’arrivons plus à voir l’évidence. pouvoir dire que « elle » à commit un adultère et que c’est mal.

6:11 PM  
Blogger Monsieur-bien said...

Buggs bunny: je pense que notre grand probleme en ce moment c'est que l'on ne s'occupe plus de son jardin et on regarde celui des autres et si de plus on veut le juger, le critiquer, pousser les autres à se meler de ces affaires qui au fond ne nous concernent pas....C'est le foutoir et on est doublement perdant car on aura delaissé nos propres affaires qui ne pourront aller que plus mal( par def ) et on aura developpé le commerage et la langue de P. surnaturel dommageable pour la société....Alors ou en etions nous deja ?
Tarek: tu parlais de contribuer à la moderation et tu t'arretes à deux phrases ou tu negocies ton nouveau pseudo ?

6:28 PM  
Blogger Napo said...

@bugs, wallahi tu l'as bien resumé.
et depuis aujourd'hui t'es nommé SG du blog..et si tu continues alors j'aurais pas le choix que je te passer moderateur..et apres who knows, maybe je te vens le blog ? a la startup :-)))

6:29 PM  
Blogger Monsieur-bien said...

Bugs: bon on a compris Napo veut te propulser , mais es tu credible sans blogg ? on aimerait bien voir un peu plus que de la moderation car pour etre SG de qq chose de serieux il faut avoir des credentials ( n'est ce pas Napo ? )des references un C.V. des ecrits probants.....Suite au prochain numero

7:26 PM  
Blogger Napo said...

@Mr-bien. Absoulement. c vrai, aya bugs winhem les references :-)))

7:30 PM  
Blogger Bugsbunny said...

Chnowa c’est mon tour maintenant ? Depuis le début je vous provoque et taquine et je m’attendais à ce que vous le fassiez depuis le début, mais vous aviez le nez dans guidon avec la colle que je vous ai posé.
En fait je me disais que snawsi allait sûrement le faire. Mais malheureusement hier elle n’avait pas tous ses moyens. Snawsi est ce que ce signe :-ppp veut dire que tu es fâchée ? Est ce que ce signe ;-}– veut dire que je tire la langue ? Et « yal3ab 3atssaouer » tu veux dire le jeu des cartes avec des tssaouer d’animaux qu’on s’amuse à renverser avec le souffle ? ça c’est recherché dit donc.
je reviens.

1:47 AM  
Blogger SNAWSI said...

Bugs :
On va juger ... que tel blogueur est méprisables ou pas (comme moi)
--> t'es même pas blogueur mais un simple commentateur. It's a big difference ;-)

Et pusi continue à me chercher et tu me trouveras fi doura ;-) = ce signe can be resumed by a verse of Al motanabbi :
" idha ra2ayta nyouba al laythi barezatan fala tadhonnanna anna al laytha yabtasimou "

S3iba alik hedhi za3ma ? Et dire que Napo te veut SG de son blog ...

PS: pour "tel3ab 3atsawer", mokhek wkef fi ayem erawdha apparently, wa9t konnan nel3bou be tsawer il 7ayawanet ama inti tawa tel3ab be 3achek ;-)))

I'll be back, too.

2:10 AM  
Blogger Bugsbunny said...

3odnaaaa !
Alors, pour mes credentials, (et là je vais répondre à Snawsi aussi) c’est vrai, et j’en conviens je ne suis pas blogueur je suis un parasite (Tagueur ça vous va ?) (notamment sur le blog de Napo qui n’a pas l’air, du moins jusque là, d’être dérangé. Ce qui me plait chez Snawsi c’est ça pertinence. Je suis sincère.
Pourquoi je n’entretiens pas un mon blog ? La réponse est simple et complexe :
D’abord je suis paresseux (comme bugsbunny d’ailleurs) et c’est mieux de parasiter un blog intéressant que d’entretenir un blog sans intérêt. Et puis franchement je n’ai pas le temps. (Snawsi si tu pense que je ne peux pas le faire cela ne me dérange pas).

Je me rappelle d’une scène dans la comédie « Lady Killers » lors d’une messe dans une église baptiste d’une communauté noire le pasteur prêchait la bonne parole et tout l’auditoire répétait derrière lui ses mêmes paroles. Ça m’amuse parfois de voir une série de tags sur un post ; oui je suis d’accord. Ça me rappelle cette scène comique. Et j’essaye de provoquer tout le monde pur éveiller votre conscience mais surement pas pour prêcher la bonne parole.

Ensuite j’ais peur que mon égocentrisme et mon narcissisme prennent le dessus sur moi. J’ai peur de ma prétention et je veux être (je ne prétends pas que je suis) vrai, honnête, sincère, perfectionniste, pas au point d’être puritain, donc modéré. Tout cela fait que je n’ai pas de références. Mais cela ne veux pas dire que je n’ai pas d’identité.

L’anonymat (ainsi que ce monde virtuel) est quelque chose que je découvre et dont je suis admiratif. On peut s’échanger des idées sans contraintes. Et elles (les contraintes) sont multiples. Imaginez que dans le monde réel je sois le patron de Snawsi. Franchement vous me verrez entrain d’être chiffonné par Snawsi et moi lui tirant ma langue. Impossible. Mais là je n’ai aucun problème. Ça m’amuse même. Et puis autre chose je pense que c’est Picasso ou Matisse je ne rappelle plus qui à dit à son amie « hier tu étais une déesse aujourd’hui tu n’es qu’une femme ». Libre cours à votre imagination sur mon identité c’est mieux. Je vous ai dis que je suis satyrique. Je peux être gentil je peux être méchant je peux être quelqu'un que vous connaissez dans le monde réelle je peux être un espion je peux être Big Brother. (Ah en fait Snawsi pour le big brtother je pense que c’est toi qui a besoin d’un dessin. Fait une recherche sur un grand classique de la littérature « 1984 » George Orwell. C’est un roman d’anticipation publié en 1949.)

En final pour mes références ou mon identité, j’accepte tout ce que vous me collerez. Mais malgré tout je suis sincère. Par exemple sur le post précédent vous avez une idée sur mes origines sur ce post j’ai réagi sur El marsa. Mais n’allez pas imaginer que je suis à El marsa. Sur le post Chômage de Tarek je suis chef d’entreprise. Je vous raconte des anecdotes d’il ya quinze ans vous pouvez estimer mon âge. Je me trahis en quelque sorte. Mais bon je tient à l’anonymat pour les raisons que vous connaissez.

4:44 AM  
Blogger SNAWSI said...

Bugs: I need some time pour dissequer ta jarida, la recoller with my own style et raj3etlek ;-)

5:52 AM  
Blogger Bugsbunny said...

@snawsi: pour ta crise de paranoïa la seul explication que je trouve c'est que j'ai tapés en plein dans de mille sur ton prénom et pour ta baignade du dimanche. Je n'ai fais que jouer à ton propre jeu avec Napo sur le prénom de sa fille. lire entre les lignes. Bien sûr tu vas dire que me trompe.

6:01 AM  
Blogger SNAWSI said...

Ce qui me plait chez Snawsi c’est ça pertinence. Je suis sincère.

--> y pleins d'autres choses qui plaisent chez snawsi et je suis sincère moi aussi ;-)))

(Snawsi si tu pense que je ne peux pas le faire cela ne me dérange pas).

--> oui tu ne peux pas le faire et tu ne le fera jamais, trouillard :-ppp

Imaginez que dans le monde réel je sois le patron de Snawsi. Franchement vous me verrez entrain d’être chiffonné par Snawsi et moi lui tirant ma langue. Impossible.

--> de 1: tu pourras pas être mon patron. ( et puis mes patrons, les vrais ont laissé tomber toute tentative de dompter snawsi)

de 2 : je t'ai pas encore vraiment chifonné ni coupé la langue que tu me tire mais ça ne saurait tarder, trésor ;-)

« hier tu étais une déesse aujourd’hui tu n’es qu’une femme ». Libre cours à votre imagination sur mon identité

--> T'es transexuel ou quoi ?
Non sérieux, let me try to guess: t'es un ancien bloggeur, fed up from your own blog, you've probably shut it down or abandoned. You're making a comeback but under coiver style.

Selon tes dires, t'es un chef d'entreprises, la trentaine ( enfin 35 et up), d'origine pas tunisoise, maybe south or coast, t'es dans le domaine IT ( tu parlais Unix , windows... et puis tu devrais être collé devant un écran pour être tt le temps sur le net ;-)
T'as fait des études à l'étranger ( ton copain de promo "Khorkhe ")...

Là je m'arrête, I'm gonna dig deeper later on.

(Ah en fait Snawsi pour le big brtother je pense que c’est toi qui a besoin d’un dessin. Fait une recherche sur un grand classique de la littérature « 1984 » George Orwell. C’est un roman d’anticipation publié en 1949.)

--> wa9tech et win 7kina 3al big brother, j'ai la mémoire courte, surout avec un bavard comme toi, je peux pas tout capter.

Voilà !

PS: tu trouves normal de m'invoquer 5 fois dans un même commentaire ?! ça c'est de l'effet: Snawsi's effect ;-ppp

6:28 AM  
Blogger SNAWSI said...

Bugs, tiens , pour continuer dans ma " parano délirante ", tu serais pas par hasrad Napo under cover ?

Et puis t'as pas su la dernière : je suis la fille de Napo ( enfin si tu suivais mon blog tu l'aurais su mais mon mouchard d'IP te fait trop peur ;-ppp

Et puis t'es nul comme IT car t'aurais pu savoir que ce que tu crois "mouchard" ne l'est pas vraiment.

7aja akhira: snawsi etba7ar à partir de Juillet et les chances que tu la rencontres sur une plage et la reconnaisse sont très rares, à moins que ... tu la connais personnellement ;-)

6:35 AM  
Blogger Bugsbunny said...

« y pleins d'autres choses qui plaisent chez snawsi. »
->J’en suis convaincu.

« Trouillard »
->Ben là je suis passé aux aveux.

« Mes patrons, les vrais ont laissé tomber toute tentative de dompter snawsi »
->J’imagine.

« pas encore vraiment chifonné. »
->J’attends pour voir.

« T'es transexuel ou quoi ? »
->Si tu veux.

« Selon tes dires, »
->Je n’ai rien dit et qui te dis que je ne ment pas.

« I'm gonna dig deeper »
->Bonne chance avec ton mouchard.

"3al big brother"
->non sérieux c’est très intéressant.

"Voilà !"
->Bon ben voilà c’est toujours mieux quand on s’explique.

6:47 AM  
Blogger Imperator said...

encore un combat entre les forces du mal en du bien allez snawsi!!!
A+
PS. bugsbunny tu fais du blogsquatte wallahi tu peux faire un blog gratuit facilement et meme snawsi se fera un plaisir de commenter!!

7:00 AM  
Blogger SNAWSI said...

Tu réponds qu'en partie et tu passe sous silence le reste. Là, ça devient intéressant ;-)))

7:00 AM  
Blogger SNAWSI said...

Haw bda etkandir zeda , jaw !

7:02 AM  
Blogger Napo said...

Snawsi, appointed chief of Intelligence and National Security Advisor of Powered by Napo.

I still have 2 openings left.

1. Chief Strategy Officer
2. Secratery of State.

8:24 AM  
Blogger SNAWSI said...

Napo: I'm so honoured, Sir ;-)
So before you'll choose whoever for the two other positions, you should ask me to make you a full report on them ;-)

8:48 AM  
Blogger Bugsbunny said...

@snaaaawsiiiii: chief of Intelligence and National Security Advisor.
Pour ce poste on n'a pas droit à l'erreur!!!!
qui est P... ?
tu vois j’ai tout de suite de quoi te faire chanter.

8:54 AM  
Blogger Napo said...

@Snawsi, request granted. Please run a background check on Bugs as well.
@bugs, make sure you work with snawsi since your SG of the blog.

8:59 AM  
Blogger Bugsbunny said...

@Napo: à vos ordres! Chef oui chef!
et surtout que j'ai de quoi traiter amicalement et dans le respect avec snawsi.
@snawsi: sur P je ne dirais rien. Promis. Mais …

9:03 AM  
Anonymous Anonymous said...

@bugsBunny: anonyme ou pas,on doit toujours avoir la même position dans tous les cas,sinon ça s'appelle hyprocrisie.

9:11 AM  
Blogger Bugsbunny said...

@swifty: c'est ce que je dis.

9:13 AM  
Blogger SNAWSI said...

@Napo: if you take bugs as a SG, you gotta assume the consequences and I'm serious here.

@Bugs: t'as de quoi me faire chanter ?!
--> lesson n° 1 : do never try to blackmail snawsi : that's cowards' style.
--> lesson n° 2: don't tresspass snawsi's world ( including her "portégés " ) without her permission.

3aradhli tawa !

9:14 AM  
Blogger Bugsbunny said...

@Snawsi: ça c'est du courage. voilà une autre qualité de Snawsi.

9:18 AM  
Blogger SNAWSI said...

Yes I'm brave so don't mess with me man, ok ?

9:34 AM  
Blogger Napo said...

Guys, you've been appointed in less than 24hrs and there are tensions already..

aya keep it cool.
Bugs, pas de provocation
Snawsi, wassa3 belik.

9:55 AM  
Blogger SNAWSI said...

It's more than simple tension Napo but everyone ends up getting what he or she deserves. I'm fairplay, too, 9kayed si bugs ;-)

10:22 AM  
Blogger Bugsbunny said...

@Napo: Non non, pas de problèmes on discutait de notre prochaine collaboration.

@Snawsi: dans notre travail on va bien s'entendre. Par exemple lorsque je t'écrirais « comPromis » ou « naPo ». Tu vois ce que je veux dire. Tu comprendras c’est notre code.
Et puis ton mouchard est extra khorda 5echchi et khrentiti en plus. Je te passe le mien pour mener à bien ta mission?

10:57 AM  
Blogger Bugsbunny said...

@Snawsi: autre chose, parfois je peux faire des fautes de frappe type on esPt d'acPcord? là aussi je compte sur ta compréhension.

11:10 AM  
Blogger SNAWSI said...

Pour que les choses soient claires, et dans le cadre de notre soit disant "comPréhension" et collaboration sur le territoire de naPo, dois je prendre en considération le fait que tu sois un bunny = lapin ou bugs= 7achara?


7aja okhra sil b***, pour la lettre "ha" de l'arabe, on utilise le chiffre 7 et non pas 5 ( which stands for "kha" , tu te rappelle de cette lettre don't you ?)

7aja akhira: c pas que des fautes de frappe que tu fais mais aussi des fautes d'orthographe et grammaire.
Je te suis de près, à la loupe quoi ;-)

1:51 PM  
Blogger Bugsbunny said...

@Snawsi: je peux être les deux ki omm el bouya.

je fais de mon mieux pour ça. donc on va dire mouchard 7echchi.

pour l'orthog et la gram je fais confiance à si bill gates. mais tu vois il ne faut pas que la confiance totale. il me trahi toujours.

5:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

HAHAHA
Franchement trop drole!!!!

3:55 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home