Saturday, July 08, 2006

Divorce Revolution / Explosion de Divorce

What the hell is going on, in here and in Tunisia…I keep hearing an increasing number of divorce cases, many of them for next no valid reason.

In the State where I live, two Tunisian buddies having the same age as mine, are getting a divorce, and what a divorce!!! A very expensive one, with lawyers & fees & settlements on the financial side, and kid’s custody & humiliation & stress on the emotional side.

The first case is adultery. The guy working hard found his Tunisian wife dating a black (no stereotyping intended) guy in a bar; she claimed she had to work over time then later, changed her version to looking for more 'diverse' friends.


The second case, the lady failed to integrate into the Canadian society and the guy was not accomodating and patient enough to help her out. So she went home, filed a suit against him in Tunis for improper treatment, and another one in Canada for damages and failure to attend at her needs. Luckily, no kids are involved here. Case to be continued…


The third one: The husband was middle-eastern and decided all of a sudden to close down and go home. The Tunisian wife didn’t comply, but then for the sake of her family's well-being, she moved out with him. Things were fine at first, but the Husband's family had a different agenda, re-marry their son to a local and kick out the Tunisian back to her home country. Since middle-eastern law (except modern Lebanon) favors male in marriage litigation, the wife could not challenge the husband’s decision and the matter was refered to the foreign office.


In Tunis, one close family member is also filing for divorce. Initially, the procedure was peaceful with a settlement favorable to both parties, but later the ex-wife became greedy and she disputed the settlement and took the initial decision to appeal. In the mean time, both are locked in a pseudo-seperation-divorced-limbo state. Each party is waiting for the other to make mistakes (adultry that is) to score points with the court.


Last but not the least, a pilot aged 50+, realized that his wife - going through menopause - is not longer attractive (he meant no longer fulfilling her duties) and he needed a change, therefore he dumped his entire family (kids aged 18 & 20) and moved out of the country with a married 25yr flight attendant, whowanted to experience an extra marital relationship.


What the hell with these peoples? I can imagine this happening in kids aged 20+ but not with individuals aged 40s or 50s.
I’m sure there is a good reason for every divorce, after all it’s allowed by the religion when the atmosphere and the relationship within the couple becomes unbearable. But so far, the arguments are quite shaky, most of them are around:

# 1: Money: your money, my money, I take yours butI keep mine. No sharing whatsover

# 2: Family: Bad influence from the elderly, too much interference from relatives & friends.

# 3: Attractiveness and chemistry, also referred to as ‘Sex’: You can hear arguments like he’s not capable of performing his male duties or the opposite, she’s frigid and ‘unresponsive’.

# 4: Kids: She cannot conceive (or he sometimes, but shuut, never admitted) so she’s dumped.

# 5: Mixed marriages. They work at first but two thirds of them fail at the very end (usually 15+years) and they fail miserably.

Com’on people (especially you the youngsters) think twice between you step into a relationship. Think 100 times before you step into a marriage. Think 1 million times before you conceive kids and don’t think about divorce at all, think how you can make it work instead.

Stop being selfish and learn to give to your party and last but not the least, there is no perfect relationship, no perfect marriage.

39 Comments:

Blogger Napo said...

that is so true, after-divorce-gossip is a serious business, .especially when either or both parties don't get over it.

7:35 PM  
Blogger samsoum said...

Divorce can be very nasty when they involve kids, it becomes a tragedy and can affect someone the same way a death of a loved one does. But for young couples, it can be smooth.

I don't agree that tunisian divorces are different than others. Here in california, I know a lot of cases where it turns to drama and private eye investigations and $300 hours lawyers battles, especially when money is involved.
IMHO high rate of divorce in young tunisian couples is due our culture that does not allow them to live together (under the same roof) before the weddin, so they really get to know each other after the wedding and sometimes there are surprises.

8:12 PM  
Blogger Napo said...

@samsoum.."...is due our culture that does not allow them to live together (under the same roof) before the weddin"

Are u suggesting a "know-me know-you" session prior to wedding? sorry man, kinda disagree with you here. putting the cause of the current high divorce level on our culture is absurd, our parents and grand-parents lived well in harmony thanks to such culture so now because young adults lost their sense of responsbilty, we blame culture?

8:37 PM  
Blogger samsoum said...

@napo: Mmmh, you disagree but your only argument is that our parents lived in harmony and our young adults are irresponsible!.
My argument is when people live together before marriage, a failure in the relationship will never cause a divorce.
Now whether it is acceptable or not is a cultural issue. Our culture is who we are. My mother married at 16 to someone she never saw before. Her mother married at 13 as a second wife to my grandpa who she never saw before. That was our culture then, but this does not happen amynore now. Nowadays, they divorce. BTW When I said it is due to our culture, it does not mean it is bad, or that I am against it. It just is due to that.

9:37 PM  
Blogger Napo said...

@samsoum, of course if people live together outside marriage, there won't be any divorce since there is no marriage anyway.

this post is not about pre-marital relationship, aka. 'concubinage', this is about divorce after marriage. a given couple can certainly elect to explore each other before marriage, and it looks like this behaviour - which i personally do not condone - is becoming widespread in the TN society and actually it's making matters worse, how?

when two get together and live under the same roof as you pointed it out, marriage becomes a formality for them, they don't get the chance to realize how critical and important for them is such transition, therefore divorce is also a formality since marriage has no meaning anymore.

my argument is not only about parents, it's about mentalities in general, people, 10yrs ago and before were less materialistic, more giving, more caring, more patient..less opiniated, less rigid. Actually if we stick to at least the fundamentals of our culture, we'd be better off.

btw, you, refering to 'living together before marriage' is not against culture, it's against religion. let us keep things in perspective.

10:04 PM  
Blogger samsoum said...

@napo: Of course you're right and I will never encourage my kids to do that. It was a valid reason but not a good one. Let's keep it at that. Sorry for deviating the thread.

10:24 PM  
Anonymous Anonymous said...

Sorry guys, I don’t get the point here. What is the problem with divorce? Should 2 people who consciously agreed to share their lives have to stay together even if things go bad and one or both are unhappy?

Do you sincerely think that our parent’s, and grand parent’s generations were all happy in their marriage? That all couples lived together in harmony, love, and respect, and that’s why they didn’t get divorced? Please!

Women were beaten, they had no rights whatsoever, they did not have a choice but to stay tied to their husbands. That is the way it was, so don’t tell me it was better then! Today beaten women (it is just an example) can easily get divorced, and that is a good thing.

And children, let’s talk about them. Do you think that kids raised in fighting parents families are luckier those whose parents get divorced because they can’t bear each other anymore? I don’t think so.

Guys, try not to see the devil everywhere. All things have their good and bad sides. No one is perfect, no society or system is.

12:05 AM  
Blogger samsoum said...

@houssein: I could not agree more with you. The only problem i see is that for kids whether they live in a fighting family or with a single parent, it is a loose-loose situation. But as you said nobody is perfect and we should not dramatise.

1:31 AM  
Blogger Imperator said...

Salut Napo,
je crois qu'une des cause de divorces et que chaque partie ne fait pas de concession et qu'elle soit trés exigeante. tout couple rentre rapidement dans la routine et il est géneralement influencé par son environnmemnt (famille, amis etc).
de plus, rien n'est plus sacré et tout est sacrifié sur l'autel de la satisfaction personnelle. avant ce n'était pas mieux mais aujourdh'ui c'est encore plus pire.
Le mariage s'est mercantilisé et devenu une source de revenu comme un autre.
Les gens sont devenu cupides et égocentriques donc institution de partage comme le mariage ne peut cadre avec leur système de valeurs.
AUREA MEDIOCRITAS
SPQR

1:57 AM  
Anonymous Anonymous said...

happy the one who finds a normal partner for marriage ! saying yarabbi ytayyeh bik bent (for man) or weld lahlal(for woman) is a very accurate sentence these days.
Really, I don't recognize Tunisian people: adultery, selfish, materialistic,... so divorce is an obvious issue, why all that bad behavior between Tunisian? Sure it's the drawback of the so called "be open to other culture" ! where is Tunisia,that we like :-( ?

6:22 AM  
Blogger Napo said...

@hou, i'm not disputing the fact, divorce is an option, and a good one sometimes. what i'm complaining about or probably better said 'flagging' is the alarming rate of divorce these days, where many get a divorce for a reason that i personally believe is far from valid. en francais, on dit 'ils divorcent pour un oui ou pour un non'.

it is true that our parents and grand-parents suffered great deal of abuse, be it verbally or physically, but let me ask you think: do you truly believe that such violence has subsided now? do you have any idea how flithy the langage got between a man and a woman now?

As far as other societies are concerend, i agree that we're slightly better off, but it's sad to see that all the teachings that we get from our culture were washed away for a modern way of live. We can certainly be modern, but at least stick to fundamentals.
btw, good to see you.

@imbratour. that's exactly what i'm talking abt.

@swifty. well said. that is true. if we were a western style society where divorce is commun and no spiritual body is there to reconcile, then i would not be worried but, i guess, we imported not only goods and services, but also their way of life and dumped ours, except the festivities and the spending. :-)

7:48 AM  
Blogger Bugsbunny said...

middle-eastern law (except modern Lebanon)
Do you know that the civil wedding does not exist even in modern Lebanon?
The Tunisian personal code is at years light from the Arab countries and from what it was 50 years ago. And the change was made at an extraordinary speed. What’s 50 years in the life and the memory of people?

Ce changement rapide a causé un décalage entre ce que nous continuons à recevoir et à donner comme éducation (l’héritage) et le modernisme que nous cherchons. Un grand flou règne dans les rapports entre hommes et femmes. Nous n’arrivons pas à nous séparer du modèle classique ou l’homme part à la chasse pour apporter à manger et où la femme doit préparer à manger et élever les enfants parce qu’elle a deux seins. Comme tu as bien illustré Napo, statistiquement plus de 65% des sujets de discordes dans un couple sont d’abord l’argent ensuite la belle famille.

Pour ce qui est de l’argent, c’est la distribution des responsabilités dans le couple qui est mitigée. Entre la conviction et la réalité il y a un décalage. La femme n’est pas convaincue que participer à la dépense ménagère fait partie de ses responsabilités et l’homme n’est pas convaincu que sa participation aux taches ménagères fait partie de ses responsabilités. Moi je n’appellerais pas ça hypocrisie je dirais plutôt flou. Et c’est de là que naissent les conflits surtout en temps de difficultés économiques comme c’est le cas actuellement.

Pour ce qui est de la belle famille, le patriarche (que Tarek appelle «RESPECT for family ties») n’a plus autorité sur le couple comme ce fut le cas il y a 50 ans. Mais ceci n’empêche qu’il garde un charisme qui influe négativement sur le couple. Le premier partenaire voit en ce charisme une ingérence l’autre partenaire y verra un refus de sa famille et donc de lui-même par son partenaire. Toujours le flou.

Même pour les autres problèmes qui ont toujours existés mais qui sont plus fréquents de nos jours comme l’adultère. C’est aussi du au flou que nous tunisiens avons entre notre héritage culturel et ses valeurs morales et entre ce que nous acceptons aujourd’hui au non de la modernité. Toujours et encore le flou.

Malgré que le divorce soit un échec, je pense que c’est une bonne chose cela permet aux personnes de ce situer de se remettre en question pour partir sur de meilleures bases dans de nouvelles relations.

Mais quand il s’agit de divorce avec enfants surtout en bas âges. La question est toute autre. Le sentiment d’insécurité dans le quel se trouve l’enfant et l’absence de modèle pour qu’il puisse construire sa personnalité, sont beaucoup plus dévastateurs pour lui que le fait de vivre la discorde entre ses parents.

Ce n’est que sur ce dernier point que je peux rejoindre Napo le «Moralisateur» si on a des enfants nous devons assumer nos responsabilités et tout faire pour leur offrir les meilleures conditions pour se construire. Dans ce cas précis le divorce est la pire des solutions. Et c’est là ou devons juger le responsable bien que à mon avis dans divorce le tort est toujours à partager entre l’homme et la femme.

9:19 AM  
Blogger Curieuse de tout said...

@napo: ta conclusion finale est bien LE PROBLEME...Avec ces divorces de plus en plus fréquents et variés!! les jeunes sont de plus en plus hostiles au mariage...Du coup, on vit l'une des périodes les plus moroses en termes de taux d'union en Tunisie...
C'est quoi la solution? Et bien, il n'y en a pas!!! Le mariage est devenu un coup de pocker, mais aussi un projet au vrai sens du terme!!! avec:
1-études de marché au préalable (famille, richesse, education, historique marital etc),
2-un ROI attendu (expected return on investment) qui doit être satisfaisant tant sur le plan beauté, sexuel, comportemental etc..,
3-des conséquences désastreuses en cas de rupture du contrat et échec du projet...

Bref, c'est un casse-tête énorme, et je dis simplement, arrêtez de tout calculer et de réflechir 10 million de fois et au contraire, laissez le feeling et le destin faire le reste...et rabbi ysahhel...

10:13 AM  
Blogger Napo said...

@bugs, excellente contribution. merci

@curieuse. c'est normal les jeunes hesitent a se marier lorsqu'ils entendent des histoires pareilles, meme si parfois eux memes font partie du probleme a cause du manque de leur maturite et surtout independence.

je suis d'accord que le marriage est loin d'etre un projet, mais j'insiste sur le fait qu'il faut reflechir amplement avant de s'engager. bien-entendu, il faut contempler la compatibilite emotionelle, sociale et parfois economique...car je crois qu'il est necessaire d'avoir du commun sur tous les fronts pour reussir un marriage, soyons realiste. un pauvre et une riche ensemble ne feront pas un bon couple a long terme. l'amour et la passion c'est certes important, mais crois moi au dela des premieres annees, le marriage devient plutot une instituion gerer, surtout lorsque les enfants entrent en jeu.
en tout cas, peux-etre que je me trompe et que je suis depasse...

11:00 AM  
Anonymous Anonymous said...

@ napo , for the first time i might say i totally agree with you and i am stating it on your blog .as Napo said you think hard before afterwards if there are no major issues like cheating or violence and assuming you dated each other for a reasonable amount of time before , khalass you make sacrifices for the common good ( that is the way it is in lebanon and thank God), love your couple and your children more than yourself .
PS: yu can elect to delete this comment if i am unwelcomed

2:59 PM  
Blogger Napo said...

@chantal, please. i will never delete a comment except when respect is breached. i tolerate disagreement at a 100%, actually i do welcome them and you can quote me on this for lifetime.
thanks for ur comment btw :-)

7:26 PM  
Blogger SNAWSI said...

What I hate most in all this is when a 50+ years old man throw some 25+ years of marriage to go "have some" with a younger chikita than his wife and justifying his attitude by " wify failing to her "conjugal duties " !!!

Oh Napo and you forget to mention that some young couples get divorce coz the lady doesn't know how to cook or that the guy snores, or that they both disagreed on the newly born kid's name !!!

3:06 AM  
Anonymous Anonymous said...

Inutile d'essayer de trouver des explications...le monde part en couille
L'individualisme augmente!
Avant, le divorce etait difficile et inconcevable, ce qui fait que les gens reflechissaient enormement avant de franchir le pas.
Maintenant c'est la solution la plus facile...tous les hommes traversent une crise de la quarantaine.

Toutes les femmes traversent aussi plusieurs crises dues a leurs hormones... Et la disponibilités des "occasions " en parallèle fait que les gens sont tentés d'expérimenter d'autres expériences...

Y en a meme qui divorcent au bout d'une année...ne veulent plus faire de concessions, aucun sacrifice, veulent soit disant "profiter de la vie"

une vie a deux est une decision importante, dont le secret c'est des concessions pemanentes et la recherche du bien etre de l'autre...
Le monde part en couille... C'est tout.

je connais un typequi passait son temps a me dire que lui, ne voudrait pas divorcer plus tard, surtout s'il a des enfants.
je lui expliquais que parfois quand les parents ne s'entendaient plus vallait mieux qu'ils divorcent pour que les enfants ne subissent pas leurs querelles.et lui disait que non car ses (à lui)parents ont tous les deux divorcé (d'autres personnes) pour se marier et il sait que pour les enfants ce n'est pas bien...

Et bein, ce type a eu une relation avec une femme francaise mariée à un tunisien et qui a deux enfants....alors que l'epoux de la femme le considerait comme ami et lui demandait des conseils car voyait que sa femme etait différente... La femme a fini par quitter son mari ...et vit avec ce type avec lequel elle vient d'avoir un garcon...
ils ne sont pas encore mariés, la femme est francaise, le type dont je vous parle est tunisien vivant et ayant toujours vécu en Tunisie!

Ila tout simplement ruiné une vie de famille... par égoisme!

8:50 AM  
Anonymous Anonymous said...

Moi je pensais avant que la meilleure solution c'est de choisir un mari sur des critères tels que la famille, le caractère du type, ses principes...+ bien sur le fait qu'ils doivent s'aimer...

J'avais trouvé cette personne, a travers un ami en commun...une personne bien, avec des valeurs, une famille avec de bonnes valeurs... (il avait souffert par le passé a cause d'une fille qui l'a trompé), il voulait du coup une fille bien, qui partage ses valeurs....
on s'aimait et on décidé de nous fiancer...
je suis partie en france pour ma thèse (pour un mois) et lui devait me rejoindre a la fin de ce mois... je suis restée deux mois et demi car il me demandait de l'attendre car il a eu un contre temps...Et devinez ce qu'il faisait à Tunis????
Il me trompait!!!
Donc conclusion: LE MONDE PRT EN COUILLE!!!

8:57 AM  
Blogger Napo said...

@Emma, effectivement, le monde part en couille a 1000 a l'heure et j'imagine que bientot il faudra acheter des assurances contre le marriage et les relations :-))))

Un conseil pour toi Emma, ne laisse jamais un homme seul plus qu'une semaine, surtout durant les fiancailles ou la periode de connaissance.

9:24 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je le sais mais... j'ai pas envie de ce genre de vie...ou on n'a pas confiance...

Quoique je sais que plus jamais je n'aurais confiance...mais bon cette quasi "chasse à l'homme" ou il ne faut pas quitter son homme par peur qu'il se fasse voler... c'est de la MERDE!
tu comprendras d'ailleurs mon ras le bol contre "la pétasserie"... et d'ailleurs en consultant les photos de tunislanuit pour mon texte... j'ai trouvé une photo de lui en soirée quand j'etais en France(en arrière plan)...
Vraiment, si qqn doit me quitter pour une tasspé, autant qu'il le fasse avant le mariage, pour éviter le DIVORCE dont tu parles!!!

9:29 AM  
Blogger Napo said...

@Emma, totalement d'accord avec toi, c'est pas sain, mais il faut composer avec les nouvelles regles pour reussir sa vie.

il y a plein de tentations a tunis, et un homme eveillé (pour ne pas dire vicieux) meme si il est 'oueld bach hamba' et m2assil comme on dit sera toujours tenté par ses petasses qui ne menagent aucun effort pour l'attirer meme au lit si necessaire.

A toi de garder ton copain proche de toi avec ton charme, ta flexibilite et ta comprehension tout en restant dans les limites du respect.

Wallahi dommar, je connais plein de tunisiens qui se cherchent une fille douce et intelligente...mais qui finissent par tomber dans le bourbier des petasses de tunislanuit & co.

9:45 AM  
Anonymous Anonymous said...

bérjouliya... mannajémhomch ce genre de fille

pas envie de me battre pour garder un homme et je crois au maktoub...

l'homme qui ne connait pas ou qui n'arrive pas a apprécier ma valeur je n'en veux pas

une vie de couple est difficile...il faut traverser plein de periodes, plein de crises...ou chacun a tour de role sera desagreable, moche pas attirant...on va traverser une periode ou je serai enceinte, arrondie...ou n'aura plus de rapports sexuels.
Si je n'ai pas en face de moi un Homme qui connait les vraies valeurs de la vie et sur qui je puisse compter...pourquoi l'epouser et avoir des enfants qui seront comme ces hmoums que nous croisons en soirées!

10:13 AM  
Blogger Napo said...

Emma, l'homme expert en tout ainsi que l'homme comprehensif et tolerant a 100% n'existe pas.

il y a bcp d'apprentissage a faire durant la vie d'un couple. Je peux te dire que durant les premiers années de mon marriage, la vie n'etait pas facile (de plus ghorba pour ma femme) ..ech yrakkeb tbi3a 3ala tbi3a !!!

Durant les premiers jours du marriage, il faut que le couple s'epanouisse emotionellement, sentimentaliement et physiquement avant la venue des enfants, c'est EXTREMEMNT IMPORTANT pour la bien-etre du couple.

Je continue toujours a apprendre comment faire fonctionner un marriage, et gerer les crises..qui ne finiront jamais !

Les femmes, ou plutot les filles ont tendance a etre assez exigente envers les hommes des le debut, n'oublions pas aussi que l'homme a aussi ses caprices, et s'il les trouve pas chez la fille, alors il cherchera ailleurs meme si cette derniere est doctorante ou ministre meme. En passant, les femmes trop eduqués n'ont pas la quote ces temps ci, elle sont jugés difficiles, trop independentes et non flexibles.

It takes 2 to tango :-)

10:36 AM  
Blogger samsoum said...

@emna: C'est vrai que la vie en couple peut etre difficile et on doit faire des concessions et etre pret a partager le bon et le mauvais. Moi ca va faire 15 ans que je suis marie et chaque jour, je remercie dieu pour mettre ma femme sur mon chemin car on a ete cree pour vivre ensemble, tellement on est complementaire. Comme tu vois, parfois c'est tout juste la chance et j'espere que dieu te mettes sur ton chemin le mec que tu merites. Le fait aussi qu'on s'est marie tres jeune (moi a 24, elle a 22) a fait qu'on a tout fait ensemble et ca a cree une complicite qui aide a surmonter les problemes

11:57 AM  
Blogger Imperator said...

salut,
alors là Emma je suis ébahi. pourquoi tu ne racontes pas cela dans un post?ça serait une brdget jones tunisienne ;) je plaisante
le probléme est que le tunisien est devenu avide de son plaisir personnel. il ne respecte plus rien ni personne ceci afin d'assouvir ses désirs de plus en plus divers et capricieux.
la monde part en couille reprenant l'expression de Emma.
faut-il le retour non souhaité de l'ordre moral?
A+

12:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

la solution la plus simple: ne pas se marier ! là on ne risque pas d'être trompé ,sinon prendre un/une non tunisienne pour ceux qui croit à la fédélité,bref c un conseil d'un non connaisseur :-)

2:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

err: fédélité= fidélité
croit=croient,sorry

2:32 PM  
Blogger Napo said...

@swifty, no worries.

2:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

J'en avais une fois parlé sur le blog de felsfa dans un post ou ils parlaient de l'infidelite je crois...
Sinon j'ai abordé ca furtivement dans mon premier texte...et dans mon testament en parlant de Kevin( c'est lui ue j'irai hanter!!!)

je ne suis pas d'accord avec Swifty, il faut esperer tres fort tomber sur la bonne personne... quoique j'etais sure moi...mais bon il faut faire sa vie...sinon on passera le reste de sa vie seul et caché dans un coin...

il faut se comporter normalement et ne pas faire a autrui ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse...et rabbi yéhdi!!!
PS: je tiens a dire que mes ex beaux parents sont des gens biens meme si leurs fils est un pauvre lache!!! allah ghaleb, ils ont fait de leur mieux pour bien l'elever...
NB: j'ai tres envie d'un hamburger, je vais a El Manar...je passerai le bonjour pour vous a toutes les putes qui travaillent la bas! :-)

2:37 PM  
Blogger Napo said...

@emma, sa77a lik il hamburger.
yekhi ma tayebch il kosksi bil 3osban, il mostli bil 7out et le rouz ejjerbi? :-)))))))))) just teating...mais c'est dans le contexte de cette thread non?

Ah les hommes, c'est le ventre et le bas-ventre ya lilla :-))))

(macho napo va...)

2:53 PM  
Anonymous Anonymous said...

Shame on me encore...
mais je ferai des efforts pour mon mari...promis juré !!!

5:32 PM  
Blogger Napo said...

plutot pour ta future 7metik. mela winik inti? meme si ton futur chouchou sera cool et non exigant, la radar de sa mere ne te lachera pas d'une seconde, surtout au debut.

sinon chi9oulou enness?? jerbia ma ta3raf ettayeb...miskin wildi bech yo93od becharr..walla 3ayech 3al burger...ya nari !!!

6:22 PM  
Anonymous Anonymous said...

Non pourquoi, je ferai plaisir a ma belle mere et on ira lui rendre visite tous les jours au moment du déjeuner! :)
Non je plaisante, je sais faire des pates... j'ai cuisiné quand j'etais plus jeune, mais c'est enervant de faire des choses quand on n'est pas vraiment chez soi et que tout le monde s'en mele.
Mouch béch noktlou béchar rajli, je lui cuisinerai, c'est facile....
Au début je demanderai conseil et apres je serai vite rodé...
De toute facon... c'est pas ca le pb

2:35 AM  
Blogger Curieuse de tout said...

@emma: tu montres de la bonne volonté pour la cuisine c'est bien, t'es sur la bonne piste :)))

Mainant, il faut voir si tu ferais une bonne mère, capable de tenir 3 enfants en moyenne, cela dépend bien sûr si tu bosses ou non...dans ce cas, dabber rassek: soit tu laisses tomber le boulot, et là il y a un hic, plus de 2 salaires, soit tu bosses et tu dors plus!!!Je te conseille la seconde solution, t'as pas le choix en tt cas...
Après tout cela, il faut voir si tu arrives à satisfaire tous les désirs de ton cher mari. Il ne faut surtout pas qu'il soit frustré, là, les filles de Tunislanuit sont à l'affut, attention...

Voilà, en résumé, les filons pour un bon mariage réussi en Tunisie, looool

5:39 AM  
Blogger Imperator said...

Salut,
quand je dis que Emma est notre Bridget jones à nous!!!c'était donc kevin. je l'ai oublié celui là.
meme si tu sais tout faire ton homme regarderas ailleurs. la tenation ne s'arrete pas et n'est jamais domptée.
A+

8:11 AM  
Anonymous Anonymous said...

hé les amis... vous me parlez d'enfants, 3 en plus!!!
Calmez vous, je ne suis meme pas mariée...et puis, entre nous, etre femme u foyer pour elever mes momes ne me derangerait pas!
Mais le repetez pas!!!

8:52 AM  
Blogger Bugsbunny said...

@emma: femme au foyer? Tu parles!
Quand tu seras mariée un enfant (pas trois), j'aimerais bien te lire sur un post.
C’est ce que disait ma femme avant le mariage. Mais après c’est oui mon cabinet mon crédit mes patients …
Et pour la cuisine, c'est une amie qui m’a révélé que le plus court chemin pour le coeur d'un homme c'est son estomac. Avec ce tuyau tu n’auras plus peur de tunislanuit.

10:54 AM  
Anonymous Anonymous said...

1. j'ai pas peur es filles de tunis la nuit
2. quand je serai vieille avec des rides, il s'en foutera de la cuisine et preferea les tasspé...et engagera un chef cuisiner..
puisque a coups d'efforts et de concessions il deviendra riche!

8:13 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home